Le mot du Proviseur

"La réussite pour objectif"

Toute l'équipe du lycée est animée par un triple objectif :

- Amener chaque élève ou étudiant au succès,

- Donner de l'ambition à des jeunes qui en manquent parfois, renforcer le lien avec les familles,

- Offrir à chacun des opportunités de découvertes culturelles, artistiques et sportives.

Pour cela, le lycée, récemment rénové, dispose d’équipements récents et performants, de locaux vastes et conviviaux  ainsi que de bonnes conditions d’accueil à l’internat.

Le lycée Montdory est un lycée calme et serein qui s’attache à porter attention à chaque élève. En effet chacun bénéficie d'un accompagnement personnalisé sur toute sa scolarité, et de nombreux cours sont dispensés en groupes à effectifs réduits. Des parcours individualisés sont mis en place, notamment en Seconde avec de nombreux enseignements d’exploration, et un tutorat est proposé aux élèves qui en ont besoin. Tout cela permet à nos élèves d’obtenir d’excellents résultats aux examens (91 % de réussite au baccalauréat en 2015).

Des partenariats nous lient avec les structures culturelles de la ville de Thiers mais aussi avec une école d'ingénieurs. Le lycée Montdory fait ainsi partie d’une  « Cordée de la réussite » qui  favorise des choix d’orientation ambitieux vers les études supérieures. L'internat est labellisé « Internat de la Réussite » grâce à la qualité des équipements et du suivi des élèves internes. Parmi les autres actions et projets, l'environnement européen n'est pas oublié puisqu'une section européenne Anglais a été ouverte à la rentrée 2012. Depuis fin 2013, un partenariat a également été créé avec un lycée américain.

Il faut ajouter à cela un cadre de travail unique, offrant un remarquable point de vue sur la plaine de Limagne et la chaîne des Puys, propice à ouvrir les horizons des lycéens qui viennent étudier au lycée Montdory.

Le Proviseur,

Eric FRAYSSINET