Demi pension/Internat

La demi-pension et l'internat

Le lycée propose aux élèves trois possibilités pour suivre leur scolarité :

•  l’externat : l’élève prend tous ses repas à son domicile
  • la demi-pension : les repas de midi sont pris au restaurant scolaire du lycée
  • l’internat : l’élève bénéficie du gîte et du couvert dans un internat labellisé « Internat d’Excellence ».
 "Médaillé local lors du dernier Sommet de l’élevage par le Conseil départemental 63, en tant que meilleur acheteur d’Agrilocal 63, le chef de cuisine Didier Maupin, a placé la qualité au rang de ses priorités professionnelles à la cité scolaire du Pontel, à Thiers."

HORAIRES DE L'INTERNAT DU LYCEE

7h00 : Lever
7h30 : Petit déjeuner
8h00 – 18h00 : cours selon l’emploi du temps
18h00 - 18h45 : Temps libre dans les chambres
18h45 - 19h30 : Repas et temps libre
19h30 - 21h00 : Etude surveillée (dans deux salles informatiques)
21h00 - 21h45 : Temps libre
21h45 - 22h00 : Temps calme en chambre (mise en veilleuse de l’éclairage)
22h00 : Extinction des feux
Lieu de vie des internes, l’internat est aménagé en chambres de 3 ou 4. Ces espaces agréables permettent de concilier de façon harmonieuse travail scolaire et détente. Avec l’encadrement des équipes pédagogiques et éducatives, les élèves s’y recréent leur propre cocon.

Des études encadrées par les surveillants apportent une aide efficace tous les soirs. Ponctuellement, des soirées télé, jeux, des sorties sont proposées aux élèves. Le foyer peut être ouvert à la demande.

Conscients que la vie en communauté n’est pas simple, les C.P.E et surveillants sont à l’écoute des élèves pour réguler la vie collective.